Citation einstein

Le mental ne peut pas nous rendre heureux !

Si le mental pouvait nous rendre heureux, beaucoup d'entre nous seraient heureux, non ?
Combien de fois avez-vous pris des résolutions dans votre tête ? "Je ferai du sport 3 fois par semaine, je ne mangerai plus de viande, je garderai mon calme même dans les situations conflictuelles, j'oserai dire "non", etc ... Combien de temps avez-vous tenu ?
Votre mental ne peut aller contre des schémas, des blocages émotionnels très anciens, "engrammés" en nous depuis l'enfance ou avant !

Les anciens disaient : "Chassez le naturel, il revient au galop !". Eh oui, c'est comme ça qu'on se retrouve le nez dans le pot de Nutella après avoir mangé de la salade pendant 3 jours ! :

Mais alors comment faire ?
1) Déjà, VOIR ce qui est : "Oui, j'ai des accès de boulimies, oui, j'ai des accès de colère, etc ..."
2) Ensuite, NE PAS JUGER ce qui est : "Bon, je viens de m'avaler 4 hamburgers et 1 boite de cookies, pas la peine de s'autoflageller !" Soyez compatisant avec vous-même !
Si vous avez eu tel ou tel comportement, c'est qu'il y a UNE RAISON ! Vous pouvez passer des heures, des mois, voire des années à comprendre pourquoi vous avez tel ou tel comportement, mais la bonne nouvelle, c'est que vous n'êtes pas obligés de comprendre ('parce que maman a été comme ça avec moi", "parce qu'on ne m'a pas assez aimé" etc). Donc bien comprendre qu'il y a UNE RAISON A VOTRE COMPORTEMENT, SANS CHERCHER FORCEMENT A LA CONNAÎTRE !
3) SE LIBERER de l'origine du blocage, de la peur, du conditionnement : eh là, bonnes nouvelles il existe plein d'outils pour cela !
-> REVENIR TOUJOURS A L'INSTANT PRESENT, ne pas nourrir son mental et des idées sombres : pour vous aider, concentrez-vous sur votre respiration pendant au moins 20 inspir/expirs
-> S'OUVRIR A DE NOUVELLES POSSIBILITES, ET DONC ETRE TOUJOURS EN QUESTION OUVERTE, plutôt qu'en CONSTAT. Ex : plutôt que de dire "Je suis nul, j'ai pas osé dire "non" alors que j'avais vraiment pas envie de faire ce truc ! C'est pas possible, je suis toujours pareil, M ... à la fin, je changerai jamais ! ...". Remplacez ce long et douloureux monologue intérieur par cette petite phrase "Comment cela peut-il être encore mieux ?" C'est la fameuse phrase clé de la méthode de Gary Douglas "Access Bars ". Au lieu de vous ENFERMER dans votre peur/colère/déception/rumination, vous vous OUVREZ A DE NOUVELLES POSSIBILITES, de NOUVEAUX CHOIX !
Il existe plein d'outils merveilleux, évidemment, mes outils de prédilection sont la réflexologie et Access Bars, mais vous pouvez trouver d'autres outils qui vous ramèneront à l'instant présent, vous permettant petit à petit de ne plus laisser le mental et les conditionnements prendre le dessus : le yoga, le tai chi, ...

Alors, "Comment cela peut-il être encore mieux ? " :)